Bpm Music est née sous l’impulsion de deux musiciens professionnels de la région, Guillaume Duchêne et Ludo Romero et réunit une équipe de professeurs talentueux et passionnés.
Depuis toujours Guillaume rythme sur tout ce qui lui tombe sous la main. C’est tout d’abord le rock qui l’attire et le décide à apprendre la batterie. C’est à l’âge de 10 ans qu’il commence son apprentissage avec Stéphane Reynaud qui lui fera découvrir le jazz. En 2001 il intègre le cursus professionnel du CIM à Paris où il sera formé entre autres par Yves Teslar. Ce dernier l’ouvrira aux musiques afro jazz puis le présentera à Christian Bourdon (auteur de la première méthode sur les musiques africaines). Guillaume travaillera auprès de lui pendant encore 4 années durant lesquelles il sera formé aux métiers de musicien (batteur / percussionniste) et d’enseignant. Durant cette période il aura la chance de rencontrer des musiciens tels que Jim Chapin,Will Calhoun, Charlette Wortham, André Nkouaga, Jean-Jacques Elangué, Hervé Samb, Leandro Saint Hill, Etienne Essomé… Il a depuis tourné en Europe avec plusieurs formations de styles variés comme Mardi Brass Band, Sewa Beats, Kisskiss Balafon, Jackson Wahengo Trio, the Tweeters, Quartier Latin. Parallèlement Guillaume enseigne afin de transmettre ce savoir qu’il a acquis.
Ludo commence son parcours de musicien en autodidacte pendant 3 ans, pendant cette période il se forme à la scène avec différents projets. En 2001 il intègre la célèbre école de musique la M.A.I (Music Academy International) anciennement CNCM d’où il ressort diplômé. Cette formation auprès de grands musiciens de la scène française et internationale lui permettra de se perfectionner dans la composition, la scène, le studio et l’enseignement. Depuis il a monté et collaborer à de nombreux projets qui lui ont permis de participer à différents festivals tels que le Montreux Jazz Festival, Montjoux Festival, etc et d’ouvrir sur scène pour de nombreux artistes tel que Shaka Ponk, De La Soul, Yodelice, Mass Hysteria, Puggy etc. Issu du monde du rock, Ludo n’en reste pas moins un musicien éclectique avec de nombreuses facettes, on dit de lui que sa passion est contagieuse.
Retrouvez les fondateurs de l’école en vidéo.
Estelle Guardia est passionnée de musique depuis toujours, fredonnant ses premières notes dans sa petite enfance. Elle commence l’apprentissage de la guitare à ses 9 ans et débute sur scène à ses 11 ans. Dans la foulée elle intègre son premier groupe de rock, Midnight et décide de s’inscrire dans l’école de musiques actuelles, l’E.M.A, pour perfectionner sa technique vocale. Elle est coachée par plusieurs professeurs de chant et participe à divers concours locaux. Elle rejoint le groupe More Drive pendant 4 ans et en intègre un autre pendant un an, 4Make. Elle touche en parallèle à l’électro en participant à quelques collaborations. Elle rejoint ensuite un projet pop/rock, Cosmos, avec des élèves de l’E.M.A. Représentante féminine de l’équipe de professeurs, Estelle est une chanteuse éclectique amoureuse de la musique et qui saura vous apporter une méthode adaptée à chaque profil d’élève.
Lionel Richard, notre professeur de basse, est un musicien caméléon, autodidacte, ayant écumé les scènes de la région d’Annecy et d’Annemasse/Genève jusqu’à son passage par le cursus intensif de l’APEJS au conservatoire de Chambéry. Ses expériences acquises au sein d’un grand nombre de groupes professionnels lui permettent de vous enseigner la pratique de votre instrument dans des styles aussi variés que Rock, Reggae, Funk, Blues, Musique Électro… Des cours de basse adaptés à votre sensibilité musicale.
André Keiser est originaire de Bons-en Chablais, il a débuté le piano dans son village d’origine. Il s’est découvert une véritable passion pour la musique. En 2007, cette passion lui a permis d’entrer au Conservatoire de Musique de Genève sous l’enseignement de Aldona Jacobson, Présidente de la Société Frederik Chopin. En 2016, André obtient son diplôme du Conservatoire avec les félicitations du Jury et un Prix Spécial de la Société Chopin pour avoir présenté son premier film qu’il a réalisé la même année et dont il a composé la musique. André Keiser est également réalisateur et écrit des musiques pour d’autres réalisateurs et chanteurs.
C’est à l’âge de douze ans que Virginie Blanc débute son enseignement musical à l’école de musique de Publier. Elle prend aussi en parallèle des cours particuliers de batterie avec Stéphane Meynier qui lui apprend les musiques actuelles et lui fait passer les concours HSMA.
A l’âge de 18 ans, Virginie s’envole pour Londres où elle fait une année de cours de batterie à la “Drumtech” et poursuit ses études pendant encore trois ans afin d’obtenir un bachelor de musique de Thames Valley University, London. Elle joue dans différents groupes locaux avec lesquelles elle se produit dans des lieux comme le “Dublin Castle” à Camden, “The Bull & Gate” à Kentish Town, “The 100 Club” à Oxford Street…. elle joue également sur des plus grandes scènes comme aux Transmusicales de Rennes, en accompagnant le chanteur anglais “Count Indigo”, et enregistre même deux clips vidéo avec l’orchestre “Night of the Proms” au palais des sports à Anvers, en Belgique.
De retour en France, Virginie collabore à différents projets rock, pop et electro et continue à se produire sur scène.
Tombée dans la musique dès l’âge de 4 ans, Dominique Errera a commencé par le solfège, le chant choral et de la petite percussion avant d’intégrer une classe de piano classique. En seconde, elle passe en musique-études, et travaille le piano et la contrebasse à cordes au conservatoire national de région de Strasbourg. Après l’obtention d’une licence de solfège, et du premier prix en piano, Dominique poursuit ses études à la Schola Cantorum de Paris, dans la classe d’accordéon de concert d’Yvette Horner, et dans la classe d’harmonie de monsieur Jacques Chailley, inspecteur général de la musique en France et maître de chaire à la Sorbonne. Ses études se concluent par l’obtention des diplômes de virtuosité et de concertiste, à l’unanimité du jury et avec la mention maximum. Première musicienne française à obtenir ces distinctions, elle eu l’honneur de jouer en solo lors d’un concert organisé spécialement pour elle dans le grand amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne. Après cela, elle fut nommée professeur assistante d’Yvette Horner à la Schola Cantorum de Paris.
Contactée par un agent, elle part ensuite en tournée à l’étranger, Allemagne, Japon, Canada, USA, avec un orchestre de variété internationale. Après quelques années de cette vie tellement enrichissante, Dominique est rentrée en France. Elle a ensuite joué en trio jazz brésilien avec notamment Tony Petrucciani (le papa du pianiste) à la guitare. Elle a accompagné des chanteurs de variété de l’époque, Nicolas Peyrac, Marie-Paule Belle, et joué régulièrement sur la chaîne de tf1 en solo, environ 1 fois par mois. Pour se sédentariser, elle intègre l’école de musique du centre Var, en tant que professeur de piano, accordéon et éducation musicale pendant 10 ans. Par la suite, elle crée une école de musique à Lyon, et enfin, il y a 16 ans, atterri en Haute-Savoie. Riche de toutes ses expériences, Dominique a maintenant une passion chevillée au corps, celle de transmettre à ses élèves, tout ce qu’elle a appris avec tant de bonheur et d’Amour pendant toute une vie.
Denis Malterre, originaire de Picardie, est musicien autodidacte depuis 30 ans. Il intègre un groupe de Blue Grass, Just’in, actif depuis de nombreuses années. Denis a également formé avec le chanteur guitariste Richard Dairin le duo “Baby Blues” pendant 15 ans, le répertoire gravitant autour d’Higelin, Deraime, Le Forestier etc. Il explore le monde du Jazz New Orleans avec le guitariste Jean Fostier durant 15 ans dans les années 90. Il enchaîne ensuite avec 2 trios Rock Blues Missipi offrant de multiples concerts en région Rouannaise. De 1995 à 2002 il officie au sein d’Aposte Trio avec Christophe Petit (guitare) et Samuel Lequerme (chant/guitare). Ils sortent vainqueurs du Tremplin Blues de Vannes et ont la chance de jouer la première partie de Buddy Guy, de Docteur Feelgood, des Yardbirds, Canned Eat et Ten Years After. Puis Denis collabore 10 ans avec Sam dans le répertoire de la chanson française et le blues acoustique, œuvrant de plus dans des spectacles autour de Brel, Brassens, Nino Ferrer entre autres. Actuellement, Denis fait équipe avec Pascal Beaubeau et Taxam, participant à un autre projet aux notes Blues Rock. D’autres projets musicaux motivants s’annoncent. Notre harmoniciste anime une classe d’harmonica à la Maison Pour Tous d’Abbeville en 2011 et donne également des cours particuliers depuis 7 ans.
En cette saison 2024-2025, c’est avec joie que nous accueillons un nouveau membre de la team BPM, Nicolas Pansieri, avec qui nous ouvrons cette année les cours de MAO/production musicale, de piano pop et surtout des ateliers de jeu en groupe (promis, les infos arrivent) !