C’est avec joie que nous vous présentons un nouveau membre de la team BPM, Nicolas Pansieri, avec qui nous ouvrons cette année les cours de MAO/production musicale, de piano pop et surtout des ateliers de jeu en groupe (promis, les infos arrivent) !
« Compositeur et multi-instrumentiste passionné, j’entreprends un voyage dans la création musicale depuis ma jeunesse. Batteur de formation, j’ai développé dès l’adolescence ma sensibilité mélodique et harmonique par la pratique de la guitare et du chant. Plus tard, j’ai entrepris des études autour de ma passion pour la musique, le son et leur rapport à l’image.
Diplômé avec Mention d’honneur du DESS en Musique de film de l’UQAM (Montréal), et titulaire d’un Master en Ingénierie de la création sonore à l’image, j’ai ainsi pu collaborer à divers projets en tant que compositeur et concepteur sonore. Parallèlement, un cursus en Jazz et Musiques actuelles au Conservatoire et une formation d’ingénieur spécialisé en Acoustique et Vibrations ont enrichi mon bagage artistique et technique.
Sensible au rôle et à la responsabilité des artistes au sein de la société, mon ambition artistique est d’être utile, particulièrement à la jeunesse, en suscitant la réflexion, le goût de la nuance, et l’émerveillement.
Mon univers musical, à la croisée des musiques orchestrales, modernes et populaires, puise son inspiration auprès de compositeurs tels que Thomas Newman, Alan Silvestri, Gustavo Santaolalla, Alexandre Desplat, Danny Elfman, ou encore Hans Zimmer. Des artistes populaires, comme Massive Attack, London Grammar, Coldplay, ou Ben Howard, ont également laissé leur empreinte sur ma musique, ainsi que des œuvres phares, dont « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry, « Into the Wild » de Sean Penn, et « Babel » d’Alejandro González Iñárritu. »